La tendance des Macarons et Verrines prend la place de la «بقلاوة» & «كعك الورقة»

Même si les tunisiens valorisent beaucoup leur patrimoine culinaire et les plats traditionnels que nous avons hérité de nos ancêtres et nos grands-parents. Ce peuple a toujours un faible face à la nouveauté, la beauté et la tendance raffinée. Le tunisien suit toujours les tendances et veut toujours être à la page.

MARRYME_hlou

Cette saison, on remarque que la pâtisserie traditionnelle tunisienne a été remplacée par une nouvelle vague de sucreries et de salés. Dorénavant, on ne parle plus de la Baklewa et Kaak L’warka  mais plutôt des verrines et des macarons.

 

Les verrines, cette nouvelle présentation des aliments succulents superposés, et les macarons, ces petits gâteaux granuleux et moelleux à la forme arrondie et que l’on trouve de toutes les couleur, sont les deux d’origine française. Le macaron apparaît en Europe au Moyen Âge où il s’est diversifié et a trouvé de nouvelles formes et saveurs. Quant aux verrines qui présentent une entrée moderne, légère en quantité, souvent une mise en bouche et parfois un dessert, est une tendance qui a été lancée par un chef pâtissier français Philippe Conticini dans les années 1990.

3

Marryme_macaron 3

La tendance a continué à se propager dans le monde entier jusqu’à avoir vu le jour en Tunisie et dans les mariages tunisiens. De nos jours, pas mal de traiteurs tunisiens ont adopté ce concept occidental et présentent désormais un buffet raffiné, diversifié et qui vous laisse désirer.

Marryme_verrine2

marryme_verrine

Marryme_verrine (3)

marryme_macaron4

D’ailleurs, Traiteur Gargoury , Traiteur prêt à manger et beaucoup d’autres traiteurs professionnels tunisiens sont devenus pionniers dans ce domaine grâce à cette différenciation par rapport au marché culinaire local. Donc il ne faut certainement pas négliger l’importance de l’aspect culinaire de nos mariages et il ne faut surtout pas rater une telle tendance et une telle gourmandise agréable lors de nos soirées et cérémonies.

© Crédit Photos Traiteur Prêt à manger- Tunis

gargou

Gargour

© Crédit Photos Traiteur Gargoury
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

dix-huit + dix-sept =

FOLLOW US ON