Pourquoi les Tunisiens boycottent le mariage au Ramadan

D’après la Sharia, l’islam permet aux couples de se marier à n’importe quel moment de l’année. Il n’y a aucun texte coranique qui interdit le mariage pendant le mois sacré de Ramadan. Mais quand même on voit que les tunisiens ne se marient presque jamais pendant ce mois. Cependant, une compréhension plus profonde de ce sujet s’est imposée. Et voilà les 5 principales raisons pour lesquelles les tunisiens boycottent le mariage au Ramadan :

1. Les préparatifs sont pénibles au Ramadan

Depuis des années, le mois de ramadan coïncide avec la saison d’été. La chaleur et les conditions de cette saison, avec les difficultés du jeûne démotivent les tunisiens. Ceci les rend incapables de gérer efficacement les préparatifs du mariage qui deviennent assez pénibles et fatigants, donc ils préfèrent reporter tous les efforts à fournir et l’énergie à dépenser pour la période d’après.

2. Les familles musulmanes pratiquantes privilégient la dévotion pendant ce mois sacré :

Prière avant, mariage après. La plupart des familles tunisiennes vont quotidiennement à la mosquée pour faire la prière de Tarawih pendant le mois de Ramadan. Donc ils préfèrent consacrer ce mois sacré qu’à la dévotion et la religion vu que le mariage est possible pendant toute l’année. Par contre la prière et la bénédiction de Ramadan n’est possible qu’une fois par an.

3. Peur de ne pas se retenir pendant les heures du jeûne

Les jeunes couples ont tendance à avoir peur de ne pas se retenir. D’ailleurs c’est normal, surtout quand il s’agit d’un couple nouvellement marié. Coucher avec sa femme est possible, ça c’est vrai et لا حياء في الدين mais avoir un timing et un contrôle dès les premiers jours, ce n’est pas vraiment cool.

4. Il n’y pas suffisamment du temps pour fêter un mariage

Iftar 19h35 puis Tarawih 21h jusqu’à 23h et Fajr 3h15. Vous pouvez donc remarquer qu’il n’y a pas vraiment du temps pour faire la fête et organiser une vraie cérémonie de mariage ou même pour se déplacer d’une ville à l’autre.

5. Ramadan est consacré pour les réunions de famille et non pas pour les couples

Les tunisiens adorent les réunions de famille et surtout pendant le mois de Ramadan. Donc si vous pensez que vous allez avoir du temps pour vous et votre femme, je vous assure que ce n’est pas possible. Vous allez surement recevoir des invitations dès votre premier jour ensemble ou même pire : vous risquez de recevoir des invités ….

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

6 + 10 =

FOLLOW US ON