[ Économie de Mariage ] : Crédit de Mariage ! Faut-il en prendre ?

De nos jours, les mariages en Tunisie coûtent généralement en moyenne entre  5 000 DT jusqu’à 50 000 DT. Et cela ne concerne que les cérémonies et la période de fête de mariage : La location de la salle de fête, la décoration, la Troupe, la robe, le costume, le buffet, les dépenses annexes qui proviennent de n’importe où etc … Donc on peut remarquer que la somme mentionnée ne concerne ni le meuble ni la maison des futurs mariés. C’est pour cette raison, beaucoup de tunisiens, désormais, ont tendance à prendre un crédit bancaire pour être capable d’assurer les dépenses liées au mariage. Mais est-ce la solution ?

Pas du Tout ! Les crédits n’ont jamais été la solution mais plutôt un grand calvaire surtout avec les taux d’intérêt qui ne cessent d’augmenter et la situation financière du tunisien qui n’est plus stable. Le mariage est devenu ainsi semblable à une start-up ou un investissement lourd. Cependant, on gâche le plaisir de cette union et on se concentre que sur les ressources financières et les problèmes que tout ceci peut générer.

Donc tout d’abord, soyons d’accord sur le principe de boycotter les crédits de mariage inutiles et pesants. Ensuite, vous devrez adopter une méthode de calcul de budget très efficace qui vous aidera à mettre un plafond à ne pas dépasser.

Si vous comptez se marier d’ici un an 

Capacité financière de mariage = 30 % [ votre salaire mensuel * 12 ]

Exp : Votre salaire = 900 dt par mois / Votre CFM = 3 240 DT 

Logiquement, la capacité financière de mariage ne doit jamais dépasser les 30 % de votre salaire annuel. En se basant sur cette formule, tout le monde peut calculer donc leur propre CFM. Mais si le budget de mariage désiré ne coïncide pas avec la capacité financière ( Il est supérieur à celle ci) . Vous devrez en aucun cas opter pour les crédits bancaires, mais plutôt vous devrez retarder le mariage jusqu’à atteindre la somme souhaitée.

* Ceci concerne seulement le budget de fête et de cérémonies de mariage
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

huit + 4 =

FOLLOW US ON