Les 6 étapes de la Wedding Photography : Plus d’idées & beaucoup d’astuces ..

On a choisi dans cet article de parler de la wedding photography et j’espère pouvoir aboutir à vous expliquer la valeur réelle ainsi que la nécessité de choisir le bon photographe pour couvrir votre D-Day; vous devriez tous et toutes avoir entendu parler chez certains photographes des étapes de la photographie du mariage; chaque photographe détient son propre pack et propose certaines prestations; voici un guide complet pour les différentes étapes du début à la fin jusqu’à la soirée du mariage.

Les 6 étapes de la wedding photography:

A partir des expériences vécues par plusieurs Photographes connus tels que Cliff maunter; Samuel hard; Daylan Howel; Nessa kessinger; Sarra Byran; Ryan Brenizer qui sont des photographes américains connus meilleurs photographes de mariages au monde entier (dont on adopte leurs styles); d’abord on peut répartir les wedding photographe en 6 étapes essentielles:

1/ La Pre-wedding session:

Beaucoup de nos couples réservent une séance de pre-wedding avec nous pour être à l’aise devant la caméra, et ils utilisent souvent leurs images pour ajouter une touche personnelle à leur mariage. Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez penser à une session de pre-wedding, un shoot de pré-mariage avec votre photographe s’avèrera absolument essentiel.
– Éliminer la nervosité et le stress devant la caméra et builder une relation amicale avec votre photographes et son équipe et évidemment créer une ambiance conviviale dans les séances de futur
– Avoir un Essai de Makeup et de coiffure avant le jour du mariage
– Apprendre les poses qui sortent de l’ordinaires loins du déjà vu et de tout ce qui est standard
– Créer un « Guestbook » pour les signatures lors de votre D-day
– Utiliser les photos en affichage rétro durant votre cérémonie
– Intégrer les photos dans l’invitation de votre mariage
– Inclure les photos dans votre album de mariage
– Avoir des cadres pour la décoration murale de votre chambre à coucher
– Éviter de répéter la phrase  » Je ne suis pas photogénique » car au moment de voir les prises de vue vous allez certainement changer d’avis..

photo1 (7)

photo1 (11)photo1 (19)photo1 (22)

2/ La  »Bride session » :

Comme le titre l’indique cette séance est réservée pour s’occuper de la mariée dans aux moments de ses préparatifs chez l’esthéticienne le rôle de votre photographe serait le fait de savoir bien immortaliser vos moments: prendre les détails de votre robe; de vos accessoires; de votre brushing; de votre makeup ainsi que les moments de joie qui précèdent l’heure du contrat.. le meilleur photographe c’est celui qui pourrait décrocher les meilleures prises spontanées sans ruiner le salon par les poses attardées et les instructions (un bon photographe c’est celui parle moins quand il travaille).. c’est pour cela que vous devrez savoir faire la sélection et surtout ne pas se contenter de voir le port-folio en ligne de votre photographe mais bien sur d’essayer de voir ses prestations postérieures durant les 10 heures de shooting le jour du mariage..

photos2

photos1 (2)

photos 2 (1)

photos2 (45)

photos2 (13)
3/ L’ « engagement session »:

Être en couple veut dire passer une vie à côté de votre âme sœur ! votre mari nécessitera d’avoir une séance photo avec vous en solo avant le contrat et bien sur la cérémonie
– On adopte cette séance qui se déroule généralement à la sortie de l’esthéticienne la première photo à prendre qui est un « must do » c’est d’essayer de prendre le moment du « First look » se traduisant par la prise de vue de la première réaction faite par le mari en voyant sa femme portant la robe blanche! pour lui! généralement la prise devrait être pleine d’émotions et devrait raconter une histoire d’amour et parfois accompagnée des larmes.. après une longue attente, une bataille contre la montre; des préparatifs; des fiançailles… actuellement vous portez la robe pour lui! et seulement pour lui.. à ce moment là votre photographe devrait vivre l’instant, jouer sur son expérience, son intuition pour anticiper et afin de pouvoir choisir le coin correcte et le cadrage correcte pour mettre en valeur tous ces détails.. entre autres certains photographes racontent que le meilleurs photographes c’est celui qui tombe amoureux de chaque visage qu’il prendra en photo et c’est ainsi qu’il saura bien décrocher la belle photo et chasser le corps de son esprit.. (j’en fais partie de ces photographes rêveurs.. ); la séance photo se poursuivra vers des verdures ou « on location » comme il est connu aux USA; lors de cette séance on sortira du déjà vu et on sort du cadre classique des salles des fêtes ou des mairies et ça va influencer positivement toute l’humeur du reste de la soirée..

photo3 (2) - Copie

photo3 (8) - Copie

photo3 (10) - Copie

photos3 (1) - Copie
4/ Le shooting du contrat:

Cette étape se traduirait par le shooting de la signature du contrat et c’est aussi à votre photographe de vous guider et vous renseigner sur le genre de prises; votre emplacement; le moment de la portée de la bague et le type de poses.. souriez et suivez ses instructions (il est plus expérimenté que vous en matière de mariages :p )

photos4 (2)

photos4 (5)

photos4 (8)

photos4 (9)

5/ Le « ceremony shooting/ shooting reception » :

Connu chez nous par la soirée de mariage ou bien la réception; les shooting en « low light condition » (dans des conditions de faible éclairage) sont un grand challenge pour le photographe et c’est pour cela que la photographie de mariage est la plus dure parmi les autres spécialités photographiques un photographe de mariage peut exceller en studio ou en shooting beauté mais le contraire n’est du tout évident.. c’est le job de votre photographe de savoir comment et quand vous prendre en photo; le meilleur de ces photographes serait à mon avis le plus discret, le plus rapide, c’est celui qui photographie sans être aperçu; tenez ca dans votre tête un excellent photographe doit changer le réglage d’au moins deux paramètres en changeant l’angle de prise de vue surtout quand l’éclairage n’est pas le même de part et d’autre ce qui est toujours le cas dans nos salle des fêtes; shooter dans différents sens avec un seul paramétrage de l’appareil ratera certainement des photos car l’appareil et son lightometer ne sont pas plus intelligent que l’œil humain; le capteur de l’appareil ne donne pas toujours des interprétations exactes surtout quand il s’agit de deux couleurs totalement différentes de la costume du mari et la robe de la mariée les 18% de gray etle 80% de gray du capteur de l’exposition et la balance des blancs ne vont plus être correctement respectés automatiquement par l’appareil d’où notre rôle de guider et corriger les erreurs de la machine: shooter en mode automatique ou semi-automatique avec un ON-camera flash (flash sur l’appareil) en mode auto ou (throught the lens) donne une erreur d’exposition sur l’un des couples car l’appareil interpréta ou bien la robe qui est blanche donc elle diminue la lumière en laissant le visage du mari sombre ou bien le contraire en mettant le collimateur de viseur sur le mari la mariée serait super surexposée ce qui donne le résultat connu par nos tunisiennes (visage hyper-maquillé en « farine » 🙂 => vous comprenez mieux pourquoi les photographes professionnels sont plus chers 🙂 ; durant la cérémonie ce qui compte le plus c’est les détails; en photographie c’est pas seulement le photographe qui compte c’est le cadre ; la lumière; la décoration et surtout votre humeur; un sourire; un regard; un geste pourrait tout changer… tout cela pourrait donner des prises sublimes et c’est à nous de décrocher une photo durant cette seconde sans que vous le sachiez..

photos5 (9)

photos5 (26)

photos5 (7)

photos5 (5)

photos5 (6)

6/ L’after wedding session :

Cette séance se réalisera après la soirée ou bien au milieu de la soirée; elle consiste à réaliser des shoot intimes dans les premières heures de votre nouvelle vie comme étant Épouse-mari; durant cette séance le tôt du challenge de votre photographe augmente et doit atteindre le summum d’où la nécessité d’être sur du rendement de votre photographe avant de l’engager.. un bon photographe c’est celui qui fait de belles prises dans la lumière du jour mais un super excellent photographe c’est celui qui fait de jolie prises le jour et excelle aussi en obscurité; certains photographes auront peur de la nuit! donc si vous désirez avoir ce genre de shooting cherchez celui qui maitrise la nuit comme le jour!

photo6 (23)

photo6 (24)

photo6 (11)

 

Un peu plus sur l’auteur de l’article :
Il y’a longtemps que j’aurais voulu écrire des articles concernant la photographie en général et spécifiquement la photographie de mariage ou comme tout le monde la connait comme étant le wedding photography, en commençant par cet article je voudrais me présenter : MB Photo-Art, photographe professionnel de mariage depuis 2011 formé à Sendai Shi Myaggi -Japon en 2013 ; photographe amateur depuis l’âge de 8 ans; ayant eu des expositions dans l’association de jumelage Carthage-Aix en provence, dans le hall du ministère de tourisme Tunisien en France; photographe principal de Are you fashion I et are you Fashion II ; photographe principal de Fleur de Lys, Yosra Mourad; Troupe Mazzika et bientôt Paris Tunis importation de robes des mariées.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

4 × 3 =

FOLLOW US ON