5 Conseils pour ne pas se faire arnaquer le jour de votre mariage !

 4e943eb8338ca59e34cee7483dbbda2cdd

1. Maison de couture

Avant 48-24 heures appelez la maison de couture ou le locataire de votre robe pour passer faire un dernier essayage avec les retouches nécessaires, ne laissez pas ceci pour le jour J ou encore pire avant quelques heures de la cérémonie. Soyez accompagnée par une personne de confiance pour témoigner l’accord qui aura lieu entre vous et la personne en question. Discutez ouvertement tous les détails et fixez le mode de paiement pour éviter tous problème ou complications.

2. La Maquilleuse / Le salon de coiffure 

Avant de choisir la maquilleuse, c’est conseillé d’aller faire une petite visite pour avoir une idée sur l’ambiance du salon et voir de près si le travail est vraiment admirable. Aussi il faut évoquer tous les détails qui vous concernent : vos préférences, des informations personnelles pour éviter les effets indésirables etc… Tout ceci est à noter. Et il faut choisir la maquilleuse qui vous met à l’aise, et comprend parfaitement votre goût.

3. Le photographe :

Assurez-vous que le photographe viendra exécuter le travail en lui-même. Il faut en aucun cas déléguer ses tâches principales aux subordonnés incompétents. Il faut s’assurer aussi que son matériel soit intact pour éviter les accidents et les imprévus.

4. Le décorateur :

Choisissez le décorateur qui vous comprend et qui a la même vision des choses que vous, car c’est lui qui va réaliser votre rêve et va construire votre paradis. Ayez confiance en lui si vous trouverez qu’il la mérite vraiment. Une fois le courant passe entre vous, il se sentira motivé et se donnera à fond pour satisfaire vos attentes.

5. Le Traiteur / Le Pâtissier :

Vous devrez goûter des plats de votre traiteur, car les photos des plats ne reflètent jamais le goût. Fixez ainsi la liste des plats selon les préférences de vos invités pour éviter le mécontentement de ces derniers. Même conseil pour les pâtisseries concernant vos pièces montées, pâtisserie fine, pâtisserie traditionnelle, les jus frais etc … Goûtez puis réservez !

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

deux − un =

FOLLOW US ON